Manifestation

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
octobre 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
stade de foot
JSSP - clermont metropole  
stade de foot
JSSP 2 - Loubeyrat  
place de st priest
vente de cidre ,pommes pompes au tarte Buvette Restauration rapide
Date :  Dim 2 Oct 2022
3
4
5
6
7
Aucune image
salle des fêtes
Don du sang à la salle des fêtes de 16h à 19h 
Date :  Ven 7 Oct 2022
8
9
stade de foot
St Priest - Herment Puy st gulmier  
Date :  Dim 9 Oct 2022
10
11
12
13
14
15
16
stade de foot
JSSP 2 - Champeyroux    
Date :  Dim 16 Oct 2022
17
18
19
20
21
22
23
Aucune image
salle des fêtes
The dansant animé par Jerome et son orchestre salle des fêtes de st priest des [...]
Date :  Dim 23 Oct 2022
24
25
26
27
28
29
30
stade de foot
JSSP - clermont st jaques 2
Date :  Dim 30 Oct 2022
31

Nombre de visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
61
Hier :
93
Mois :
154
Total :
267770

alerte secheresse

 



Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l'état de la ressource en eau, liée à l'absence de précipitations et aux températures élevées. Aussi, le préfet a réuni les membres du comité départemental de l'eau (CDE), le mardi matin 19 juillet 2022 à la préfecture pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau.

Le préfet  vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet 2022, n°20221069 instaurant de nouvelles mesures de restriction par zone hydrographique, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le 20 juillet 2022.


Votre commune est concernée par le niveau vigilance
. Ce niveau n'impose pas de restrictions des usages de l'eau.

Au regard de la situation constatée sur votre secteur,et mêmesi aucune mesure de restriction n'est encore mise en œuvre sur votre territoire, il est important de communiquer auprès des habitants de votre commune afin qu'ils appliquent les mesures volontaires de réduction de la consommation en eau et notamment vis-à-vis des usages non prioritaires afin de préserver la ressource en eau. Des tensions peuvent et/ou pourraient apparaître sur le réseau d'eau potable et la préservation de la ressource est l'affaire de tous. Pour vous faciliter cette communication, vous pourrez trouver, ci-jointe, une fiche de communication, à dupliquer et à afficher.
 
Vous pouvez ainsi recommander aux particuliers de limiter voir de ne plus arroser leurs pelouses, jardins d'agrément et potagers à partir du réseau d'eau potable, ni même remplir leurs piscines individuelles. Le lavage des voitures est recommandé dans les centres de lavage équipés de lances à haute pression, moins consommatrice en eau.
Il convient également de réduire l'arrosage des espaces verts, des terrains de sport et de différer certaines activités tels que le nettoyage de façade, de toits, de terrasses...


Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs si la situation venait à se dégrader à nouveau.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution des décisions qui seront prises. Il est vraisemblablement que d'autres mesures de restriction soient prises vu les prévisions météorologiques.


Pour toutes questions et/ou remarques, vous pouvez envoyer un message à la boite suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

documentation

Cascade.jpg